Francfort-sur-le-Main, le 3 mai 2023 – La société de technologie et de distribution de livres basée à Francfort, Bookwire, élargit son offre de logiciels "Bookwire OS - One Solution" avec la possibilité d'utiliser ChatGPT en version bêta via Bookwire OS.
Pendant la phase bêta, les éditeurs peuvent tester les avantages de l'outil d'intelligence artificielle pour leur marketing de livres numériques. Par exemple, ChatGPT peut être utilisé pour créer des quatrièmes de couverture automatisées et des publications sur les réseaux sociaux pour Instagram, Twitter ou Facebook. Cependant, il est important de souligner que ChatGPT dans Bookwire OS ne peut pas accéder au contenu ou aux métadonnées, mais utilise uniquement des informations accessibles au public sur Internet.
"Nous sommes très heureux d'offrir à nos clients l'utilisation de ChatGPT dans Bookwire OS", a déclaré John Ruhrmann, directeur général et co-fondateur de Bookwire. "Notre mission est d'offrir à nos clients les dernières technologies pour les aider à commercialiser leurs œuvres numériques encore plus efficacement. Nous voulons aider nos éditeurs à tester ChatGPT et comprendre comment ils peuvent en bénéficier."
Holger Tuletz, responsable produit chez Bookwire, ajoute : "L'intégration de ChatGPT dans Bookwire OS est une étape innovante pour offrir à nos clients le meilleur service possible et utiliser l'IA comme outil d'efficacité et d'automatisation. Nous sommes ravis de continuer à explorer les possibilités de l'intelligence artificielle et de tester comment elle peut aider nos clients."
Comme ChatGPT ne peut pas accéder au contenu de l’OS mais seulement à des informations disponibles au public sur Internet, l'outil est particulièrement intéressant pour les titres de backlist. Les éditeurs sont libres de décider s'ils veulent utiliser l'outil pour leur contenu. Bookwire ne soumettra des demandes à ChatGPT que si les éditeurs ont expressément donné leur accord. Bookwire ne fournit que l'interface technique et n'assume aucune responsabilité pour le contenu créé par ChatGPT.